De La Clairière De Nimba

De La Clairière De Nimba Bouledogue français

Bouledogue français

Reconnaître un bon éleveur

 


 


Un chiot  représente une responsabilité, il ne faut donc pas se tromper.


 


 Vous avez décidé d’accueillir un chiot dans votre foyer. Et vous voulez de préférence l’acheter chez un éleveur. Mais comment être sûr que ce dernier est un professionnel de qualité ? Ne confondez pas centre d’élevage et animalerie ……


 


 


Hygiène et confort


 


Les animaleries ont souvent des chiots dont les conditions de vie ne sont pas du tout optimales. Trop souvent certains chiots viennent de filières étrangères et ont traversé l’Europe dans des conditions d’hygiène et de confort très précaires. Ils sont parfois à peines sevrés, voire pas du tout. Ne bénéficient d’aucune sortie à l’extérieur, ne sont pas socialisés, tout ce qu’ils ont connu avant d’arriver chez vous, ce sont des boxes.


 


Lorsque vous arrivez chez l’éleveur, vous pouvez en premier lieu juger de la qualité de l’hygiène. Les chiots évoluent-ils dans un environnement propre, moyennement propre ou douteux ? Ces premières constatations vous donneront déjà un indice sur son sérieux et son professionnalisme. Plus les chiots vivent au contact de leur mère (ils apprennent avec elle à se comporter en chien) de l’éleveur et de sa famille, plus ils seront socialisés. Ils seront donc habitués aux bruits (aspirateur, radio, télévision, machine à laver, etc.) et aux contacts humains. Tous nos chiens sont inscrits au LOF et seront vaccinés, pucés et auront un certificat de bonne santé.


Rappelons qu’un chien peureux est potentiellement dangereux.


 


 


Une passion


 


En second lieu, observez l’éleveur au contact de ses chiots : un peu brusque ou au contraire doux et affectueux ? Si vous ne voyez pas trace de jouets pour chien et autres stimulants, il y a de fortes chances qu’il les considère comme une valeur marchande. Le risque étant que votre fidèle compagnon développe à terme des problèmes de comportement ou de propreté.


 


Au-delà du carnet de santé vétérinaire que vous ne manquerez pas de consulter attentivement, sachez qu’un éleveur qui prend sa passion à cœur vous proposera de le contacter lorsque vous rencontrez une difficulté une fois le chien chez vous et aura plaisir à vous transmettre son « savoir-faire », et sera gourmand de photos pour voir son chiot grandir dans une famille aimante.